Le Cercle de Feu – Guide Pratique de Wicca Moderne, est écrit par Sorita D’Este et David Rankine. Ils ont, ensembles, écrits plusieurs ouvrages concernant la Wicca.

Celui-ci est à mon sens, un livre à posséder si vous vous intéressez à la Wicca. Il est un véritable guide, contient beaucoup d’explications concernant les divers symboles, pratiques et éléments.

Ce que j’ai profondément aimé, c’est l’humilité clairement manifestée. Nous sommes en présence de deux spécialistes de longue date, qui ne jugent ni ne condamnent les personnes ne pensant pas comme eux. Le respect et la douceur font partie intégrante de cet ouvrage, où l’apprentissage et la découverte ne sont qu’agréables.

Mon podcast Le Porteur de Lumière est un bon moyen pour moi de vous parler de différents livres. Cependant, certains avis livresques seront écrits, je vous avoue faire selon mes envies ! Mon contenu n’en n’est que plus sincère.

Je vous propose donc de prendre un café et d’écouter mon avis en détail, concernant ce livre que je recommande chaleureusement.

Bonne écoute !

2 commentaires

  1. Bonjour ^^

    Comme toi je suis attirée par l’ésotérisme et la spiritualité, je crois en beaucoup de choses et j’ai gardé une âme d’enfant, j’aime beaucoup écrire des histoires avec des peluches par exemple. J’ai toujours eue un monde intérieur très développé, parce que malheureusement j’ai eue une relation plutôt toxique avec une personne perverse narcissique qui malheureusement à laisser des dégâts psychologiques notamment une peur bleue de faire confiance à l’autre, et pour me protéger je me suis créer des mondes parallèles que je continue d’entretenir aujourd’hui, et un amour profond de la lecture. En ce moment je travaille sur le monde magique de la Forêt Verte dans un carnet en cuir thème Éléphant que j’ai nommé le grimoire de l’éléphant, composé d’animaux parlant dirigés par un roi Éléphant (J’ai pas encore trouvé la peluche je m’y attelle) joyeux, bon vivant, sage et fort et Zephir (Une peluche de la marque française Histoire d’ours) le zèbre son conseiller sociable, aimable,élégant et réfléchi ^^ cette forêt enchantée est régie par la cascade du Temps qui coule. Les habitants de la Forêt Verte sont attentifs aux autres.

    Et un jour, durant une sieste, je me suis rendu rendus dans ce que j’ai créer, devant la cascade du Temps qui coule je suis seule. Elle se tarit mystérieusement et évidemment toute vie s’arrête, le temps se suspend. Je me rends compte que le roi ainsi que Lisi la girafe et Zephir se sont figés en allant à ma rencontre pour m’accueillir. Ils sont devant moi mais ne bouge plus, des statues. Les larmes me viennent aux yeux à cette affreuse vision lorsque la silhouette de cette personne se glisse derrière moi pour dire que j’avais brisé son couple, que c’était de ma faute. Et que ce qui était arrivé à la Forêt Verte était ma faute, que ma présence avait fait tarir la cascade et que j’étais qu’une moins que rien incapable de remettre les choses en ordre, et que le roi, Zephir, Lisi et tout les animaux ne pouvait plus me protéger contre elle désormais. Alors plutôt que décidé de la croire je me suis décidée à aller voir ce qui pouvait avoir provoqué cette sécheresse pour m’apercevoir qu’elle avait foutu des rochers bloquant la coulée. Que j’ai fait tomber, libérant le Temps. Soulagée de voir tout les animaux reprendre vie et son altesse royale chassée à grand coup de barrissement la personne. J’ai serrer le souverain, Lisi et Zephir dans mes bras, du moins j’ai essayé vu la taille du premier et de la seconde.

    《Tout ceux qui ont besoin d’aide en trouve toujours, la Forêt Verte est une demeure pour ceux qui en ont besoin. Parole de souverain ! Tu ne la met pas en doute n’est-ce pas ?》m’a t’il dit à ce moment là, en me regardant d’un air suspicieux.

    Voilà pour le rêve ^^

    Bises

    1. Author

      Bonjour 🙂

      Je suis en retard pour te répondre mais je tiens à te remercier infiniment pour ce partage.C’est incroyable cet univers que tu as créé. Je suis désolée en revanche que la cause soit si lourde. Pour n’avoir eu que des relations désastreuses, je rêve que plus personne ne soit abîmé. En tout cas, ce rêve est parlant et tu as un don certain pour réaliser beaucoup de chose. Peut-être un livre en vue ?

      Bise 🙂

Laisser un commentaire