Ces derniers temps, j’ai dû prendre des décisions difficiles et les écrire l’est encore plus pour moi. Mais j’ai toujours été transparente avec vous, dans mon travail et y compris avec ceux qui me côtoient dans ma vie personnelle. Je le suis tout autant d’ailleurs, dans ma vie personnelle. Ce que vous voyez, c’est ce que je suis. Je ne changerai jamais de ligne de conduite. Le jour où je voudrais le faire, alors il sera temps pour moi de tout arrêter.
Ces dernières années, j’ai effectué mon travail de tarologue avec passion et amour. Je suis tellement reconnaissante de toute la confiance qui m’a été accordée, de tout l’amour qui m’a été donné. Parce que j’en ai beaucoup reçu, même si je n’ai jamais compris pourquoi, parce que j’ai seulement fait mon travail.
Vous m’avez confié vos vies, des moments intimes et douloureux. C’est si précieux, à mes yeux. Je ne compte plus les messages vocaux plein de larmes qui m’ont crevé le cœur, les mails pleins de douleur, me disant que j’étais une dernière solution pour recevoir un peu de lumière. Je ne compte plus les moments où j’ai dû arrêter mes consultations en plein milieu pour pleurer, ni les soirs où je me suis effondrée.
Je ne compte plus non plus, les mails qui m’ont fait tout autant pleurer, mais où je lisais que j’avais pu sauver un couple, une relation mère fille, aidé à trouver la paix après un deuil, donné la force à quelqu’un de faire ce qu’il rêvait de sa vie, et refuser d’écouter une société qui ne pense qu’à elle et sa croissance, au mépris de l’humain. Et je n’oublie pas les femmes que j’ai aidé à quitter des hommes violents.
Tout ça a été possible aussi parce que le développement personnel, auquel je suis formée, a toujours pris une part gigantesque dans mon travail. Vous me connaissez, je suis une professionnelle de l’ésotérisme, mais j’ai toujours considéré que les sciences ne devaient jamais être négligées. Je suis amoureuse des sciences et incapable de ne pas les prendre en considération. C’est valable pour tout, comme la psychologie par exemple, entre autres. Dans ma bibliothèque, des spécialistes de la lithothérapie côtoient Mark Twain et Stephen Hawking, et également des spécialistes de la psychiatrie ou encore la criminologie, qui pour moi sont des plus d’une grande valeur pour la compréhension de l’humain et ne peuvent que m’aider à toujours mieux faire mon travail. Je n’arrêterai jamais d’être étudiante dans mon esprit, de me former et de progresser. On ne répond pas aux questions que provoque en nous l’univers et les croyances diverses ou encore l’humanité, en ignorant des paramètres, par égo, prétention ou stupidité, ou peu importe pour quoi d’autre.
J’ai eu l’honneur de parler à des personnes, qui aujourd’hui, comptent beaucoup. Personne, jamais, n’a été que juste un client de plus pour moi. Je n’ai jamais été capable de voir les gens comme des portefeuilles. Je n’ai jamais été capable de n’être là que pour l’argent. Je préfère rendre mon tablier et aller nettoyer les toilettes d’un fastfood, plutôt que de faire ça.
Il est temps pour moi de faire tout ça, d’aider autrement. Ce n’est pas un abandon, c’est un virage. Ce n’est pas un abandon, parce que l’aide à l’autre est ma vocation. Je suis faite et là pour ça. Je ne peux pas vivre sans faire ça.
Cependant, je ne veux plus tirer les cartes, dans mon travail. Je suis arrivée au bout de cette période de ma carrière. Si jamais il me prend l’envie de le faire, ce qui sera rare je pense, il sera offert au travers d’un jeu concours, ou à effectuer sur Instagram, au travers d’un choix de cartes.
Je vais néanmoins continuer d’enseigner cet art, parce que j’adore le faire. Mon expérience de taralogue professionnelle, en plus de ma pratique personnelle, m’a permis d’acquérir des connaissances et une aisance avec les outils divinatoires que j’ai envie de partager. Je continuerai de partager des enseignements gratuits comme je l’ai toujours fait, et les formations plus poussées et personnalisées en tête à tête avec moi restent disponibles. Je ne veux pas arrêter les formations, concernant les outils divinatoires, parce que j’ai la chance d’avoir des élèves passionnés et motivés, qui me font me sentir heureuse d’être là.
Mais pour le reste de l’utilisation des cartes en tant que professionnelle… Il est temps pour moi d’arrêter. Je serai toujours passionnée et je n’arrête pas ma pratique, mais je veux que ça redevienne intime, personnel.
Je veux continuer de ressentir ce que je ressens au contact des gens depuis le début, mais au travers d’accompagnements qui vont permettre plus d’intensité, de travail profond et d’avancée sur l’ensemble de l’existence.
Je n’ai jamais caché ma personnalité. Je suis une féministe, une écologiste, ayant des opinions politiques tranchées (de gauche). Je me suis toujours opposée à l’arnaque, au charlatanisme. Je n’ai jamais aimé la communauté ésotérique française, à laquelle j’ai toujours refusé de m’intégrer. Beaucoup de praticiens et praticiennes ne m’aiment pas, parce que je n’accepte pas de me mettre à genoux pour cirer leurs chaussures. Et bonne nouvelle : Je n’accepterai jamais. Ils peuvent ne pas m’aimer, ça ne m’intéresse pas.
Je vais continuer, également, au travers de mon blog et de mon podcast, à lutter contre les manipulateurs, les arnaqueurs, le charlatanisme dans ce qui était ma profession et est désormais quelque chose que j’aimerais toujours démesurément.
Tous ces gens qui prennent de l’argent à des gens affaiblit par la douleur, pour derrière faire des prédictions bidon et promettre des miracles qui n’existeront jamais, dans le but d’avoir encore plus d’argent.
Je préfère me concentrer, de façon professionnelle, sur les gens aimants, doux et charitables, qui veulent avancer sans nuire à qui que ce soit. Je veux continuer de former et pousser les gens à dire merde à une société malade et à exister pleinement. Je ne suis animée que de ça aujourd’hui.
C’est pourquoi mon travail va consister principalement à effectuer du Coaching Personnel. C’est ma place, c’est ce qui me rend heureuse. Aider plus fort, aimer plus fort, ressentir plus fort, plus longtemps.
Cependant, la médiumnité reste importante pour moi. Continuer de participer à sa normalisation, sa banalisation, est très important pour moi depuis toujours. Les ressentis photos, je suis incapable de m’en séparer. J’adore cette aptitude naturelle à savoir toujours qui j’ai en face de moi rien qu’en le regardant. Je veux continuer de faire ça pour vous, parce que c’est un merveilleux moyen pour moi de continuer de vous aider à vous protéger des gens néfastes et toxiques. Je suis contente d’avoir déjà aidé par ce biais. Aider à vous protéger et à vous épanouir reste ma priorité. D’ailleurs, un service de plus arrive dans cette catégorie. Les ressentis photos sont un bon moyen aussi pour aider chacun et chacune à faire les deuils qui doivent être fait. L’enseignement concernant l’acquisition de connaissances concernant la voyance, la médiumnité etc, continu aussi, sans tirage en revanche (le prix de l’accompagnement va donc être revu à la baisse, dans la journée).
Je vais continuer d’être dure avec vous. Je suis votre coach, pas votre maman. J’ai toujours été très claire là-dessus, je ne vous l’ai jamais caché. Je reste compatissance, présente, à l’écoute. Mais la complaisance, ce n’est pas mon truc.
Donc…. Comme je l’ai toujours dit et c’est encore plus fort et plus vrai aujourd’hui :
Si tu ne veux pas travailler sur toi, te battre, faire les sacrifices qui devront être fait, tu ne me contacte pas. Je veux travailler avec des gens qui ont vraiment envie de travailler. Les autres ne m’intéressent pas, et je n’ai pas de temps à perdre. Mon temps est précieux et je le conserve donc pour des gens qui en ont vraiment besoin. Qui sont prêts à affronter leurs ténèbres, à avancer. C’est eux, qui méritent mon temps.
Je sais que c’est dur à lire. Je sais que je peux paraître méchante, trop dure, et…. Je n’en suis pas désolée. Ceux qui travaillent dur et se battent savent très bien de quoi je parle. Vous, pour qui j’ai déjà travaillé, savez ce que je suis en train de dire.
Ceux qui veulent vraiment travailler, même si les débuts sont lents pour eux parce qu’ils sont très fatigués, auront tout mon temps, mon amour et ma compassion, ma patience.
Même si je ne tire plus les cartes, vous pouvez continuer pleinement de profiter de tout ce que j’offre gratuitement, vous pouvez continuer de parler avec moi aussi souvent que vous en aurez envie, sur ces sujets et sur les autres, je serai toujours là pour chacun et chacune de vous.
Je vous embrasse,
Angellyca.