La revalorisation des tarifs n’est pas une décision facile à prendre. Lorsqu’un entrepreneur prend ce type de décision, il sait combien l’accueil de cette nouvelle peut être délicat. Surtout quand elle se fait de façon radicale.

Je remercie chaleureusement tous ceux et celles qui m’ont fait savoir qu’ils estimaient cette revalorisation justifiée. Cela étant dit, il me semble que la transparence est de mise. J’ai toujours dit les choses, il me parait inconcevable de ne pas continuer.

Autant l’annoncer sans détours : J’ai pris la décision de doubler tous mes tarifs, et cette revalorisation est effective depuis quelques jours. Il est important que je vous explique pourquoi.

Jusqu’à ces derniers jours, j’ai augmenté mes tarifs de façon plutôt irrégulière et de quelques euros par-ci par-là.
J’ai toujours voulu être accessible à tous et toutes, et ça va continuer, mais d’une façon différente, mieux développée.

La crise que nous traversons a eu, sur moi comme sur d’autres, un impact conséquent. Je vis toujours de mon travail, mais ça pourrait ne pas durer et je n’ai pas envie d’abandonner ce que j’aime faire depuis tant d’années. C’est la première raison.
La seconde, est tout simplement une revalorisation en tant que professionnelle. Depuis toutes ces années à mon compte, j’ai acquis une aisance dans le domaine de la divination et même en ésotérisme, des connaissances poussées que je suis aujourd’hui capable d’enseigner. Je me suis formée au développement personnel que j’applique de façon poussée dans mes consultation. Je n’ai même jamais imaginé atteindre ce niveau, dans mes tous petits rêves.
Mes consultations, aujourd’hui, sont véritablement plus complètes, même s’il m’est encore étrange de lire que des vies ont changées grâce à mon travail. Mais c’est le cas.
Prendre conscience de ça m’a fait réaliser que je devais être récompensée pour tout ça, à un niveau plus juste pour moi.

Je reste disponible, au travers de tout le contenu gratuit que je peux offrir. Ce blog, le podcast et si vous ne le voyez pas encore parce que je travaille dessus, la chaine Youtube, qui arrive d’ici très peu de temps.
Mon blog ésotérique est également un espace où j’aide comme je peux. J’ai pris la décision, il y a peu, d’offrir plus de tirages au travers de jeux et de concours.
Mais tout cela, hormis la chaine Youtube, ça n’est pas gratuit pour moi. Ce sont des plateformes, des hébergements, des logiciels et autres outils payants, c’est de mon temps. Et toutes ces choses, prises sur un salaire qui va devenir, au fil du temps, de plus en plus insuffisant au train où vont les choses dans notre pays, ça ne pourra plus aller.

Je veux continuer d’offrir, le plus que je pourrais, mais je dois m’assurer d’en avoir tout simplement les moyens. Rassurez-vous, tous les espaces gratuits pour vous le resteront. Tout ça est en lien avec mon système de valeurs, l’argent ne peut pas non plus prendre toute la place, sinon je ne pourrais plus continuer. On ne peut pas dire que je fasse partie des capitalistes.

Je vais donc continuer de partager, d’aider et je vais même m’y atteler davantage.

Et…. J’avouerai qu’il y a une troisième raison, même si j’ai hésité à en parler. Ce sont des projets, en dur cette fois-ci, en lien avec des déplacements, aussi. Et ça aussi…. Ça va me demander des moyens qu’aujourd’hui, je ne peux pas encore avoir dans mon entreprise.
Je m’accorde enfin le droit de rêver grand, d’être présente, de donner encore plus de qualité et de services. Comme je vous l’avais dit dans le précédent article, ma mission de vie, je l’ai comprise. Je veux y aller maintenant, dans tout ce à quoi je rêve et qui profitera à tellement de gens, en tout cas je l’espère.

Il me semble, sans vouloir être prétentieuse, que cette revalorisation est donc, certes brutale, peu orthodoxe, mais justifiée.
Est-ce que je prends un risque ? Bien évidemment. Forcément. Mais j’ai choisi d’assumer ce risque, et d’être transparente le concernant. En tout cas, je choisi au moins de continuer d’apporter le meilleur.

Je vous remercie de votre attention.

Portez-vous bien.

Angellyca.

Laisser un commentaire