Voilà bien longtemps que je n’ai pas écrit ici. Ce que j’ai envie de partager ne peut l’être sur Médiumnité & Voyance, car ce n’est pas vraiment le sujet. Et je ne vais pas créer un énièèèèèème site, que je finirais par abandonner. Il faut apprendre des erreurs passées et j’ai bien appris celle-là. Il existe deux blogs et c’est déjà beaucoup.
Après tout, la spiritualité, le développement personnel, ont toujours eu leurs places ici. Et je ne compte pas renoncer à ma passion pour l’ésotérisme.
J’ai procédé à de nombreux changements ces derniers temps. C’est en lien avec ma place, celle que j’ai enfin trouvée, entièrement. Tu sais, c’est comme si je savais et que quelque chose manquait.
J’ai tout simplement décidé de ne pas choisir. Je compte réaliser tout mes projets. TOUS. Il va sûrement me falloir quelques années. Mais peu importe.
Le sujet ici, c’est le fameux « tu ». Ce « tu » qui est très couramment utilisé aujourd’hui, dans toutes les sphères. Parfois, ça agace. On se demande pour quoi se prennent les gens à balancer des « tu » à tout va. Même moi, j’ai eu ce réflexe, alors qu’il ne colle même pas à ce que je suis. J’ai toujours détesté ce « vous » prétentieux. Il est pour moi une barrière sociale et une règle ridicule. En anglais on dit « You » et personne ne se sent offusqué. Peut être parce qu’il n’y a pas de quoi ?
Je n’aime pas cette inégalité que ce « vous » m’inspire. Il existe dans ce mot une notion de supériorité, de séparation, d’étranger.
Pourtant, nous sommes tous et toutes pareils. Je n’irais pas dire « égaux », car même si pour moi nous le sommes, on a un paquet de pendules à remettre à l’heure dans notre société. MAIS pour moi, nous le sommes, dans mon esprit.
Tu, ça n’a jamais été irrespectueux. Pour moi, ces règles de français ridicules auxquelles ont s’accroche, ont été créées par un prétentieux qui se faisait chier un soir de pluie. Encore un qui à voulu faire passer sa supériorité à la nation.
Un exemple ?
Je t’aime.
Je vous emmerde.
Le souci ici, n’est ni le « tu », ni le « vous ». Alors Pourquoi attribuer à l’un ou à l’autre une quelconque notion de respect supérieure ? Ce sont des règles absurdes. Et moi je n’aime pas ce qui est absurde. Je rêve d’une société où ces foutaises ont disparues. Je ne veux donc plus y participer.
Je sais simplement que j’ai besoin d’être sincère et vraiment entière dans mon travail, je veux vraiment aider, et pour ça, je ne peux pas traiter les gens qui m’engagent comme des étrangers, des gens différents de moi. Je ne les vois pas comme ça, donc je ne les traite pas comme ça.
Je ne vois aucune raisons d’obéir à un code social à la noix inventé par un crétin. Je n’y crois pas, je ne l’aime pas.
Je veux désormais me comporter comme je l’entends, être fidèle à ce que je suis, sans me laisser influencer par une société que je n’aime pas. Car contrairement à ce que les trouillards vous balancent, qui te disent rêver d’une société meilleure, ne font rien pour la changer et ne veulent surtout pas la heurter, d’ailleurs. Or je pense que la désobéissance à ce qui est stupide…. Est pour moi fondamentale.
Ce « tu », cette barrière sociale qui s’effondre petit à petit, c’est une bonne chose. C’est remettre les choses à leurs places. Et nous sommes tous et toutes des enfants de la Terre. Point.
Donc désormais, TOI qui est mon égal(e), qui mérite autant que moi, qui a sa place autant que moi, je ne te placerais plus en dessous ou au dessus de moi. Parce qu’il n’y a aucunes raisons valables à ça.