Il est important je pense, en tout cas c’est important pour moi, de traiter de ce sujet même si quelque part, je l’ai fait plusieurs fois et de manières différentes.
Je voudrais parler du fait d’être adulte et responsable lorsqu’on entame un parcours ésotérique, mais plus principalement, lorsqu’on souhaite profiter des services d’un professionnel de l’ésotérisme.

Je suis médium tarologue professionnelle depuis pas mal d’années maintenant. Seulement, le problème, c’est que beaucoup ont l’air de me considérer plus comme une maman qu’autre chose. Or, ce n’est pas ce que je suis.
Comment j’ai pu en arriver à la conclusion qu’on me considérait plus comme une maman que comme une médium tarologue professionnelle ? Ça apparait tout simplement dans la façon d’agir avec moi.

Je croise régulièrement des gens qui trouvent tout à fait normal que je leur explique tout comme a des enfants.
J’ai construit mon site internet au fil des années. Le site est le résultat de plusieurs manquements, erreurs, et compréhensions. Il m’a fallu très longtemps pour parvenir à construire tout ça.
Et face à ce travail, je me retrouve souvent avec des gens qui ne veulent tout simplement pas prendre la peine de lire, et qui trouvent normal de venir me déranger, comme si je n’avais pas de travail, pour que je leur explique tout ce que le site internet explique déjà, comme on le fait avec des enfants de maternelle.

Seulement, à mes yeux c’est un très mauvais départ. Qu’on entame un parcours ésotérique ou qu’on souhaite travailler avec un praticien en ésotérisme, il sera toujours question de travail sur soi, de travail tout court. L’ésotérisme n’est pas un parcours adapté pour des gens incapables du moindre effort. Et il n’est pas question pour moi de palier à ça. Je ne suis pas là pour ça, encore une fois, je suis médium tarologue, je ne dirige pas une crèche.

Je l’ai déjà dit et mentionné plusieurs fois, je comprends que ça puisse sembler agressif où désagréable, et quelque part… Je me dis que ça ne peut sembler agressif et désagréable qu’aux gens qui sont concernés par ce que je dis. Je pense donc que l’introspection va être nécessaire, si c’est le cas. Il n’existe aucune raison valable de prendre personnellement quelque chose qui ne nous concerne pas.
Donc je vais réitérer, mais si vous me contactez alors que vous n’avez aucune intention de faire un minimum de travail personnel, vous ne m’intéressez pas. Je ne veux pas travailler pour ou avec des gens qui sont incapables du moindre effort et à qui il faut tenir la main comme à des bébés.
Bien entendu, en disant cela, je ne parle pas d’être novice. Nous avons tous été novices dans ce domaine à un moment donné et nous avons tous été heureux de trouver des gens capables de nous enseigner et de nous expliquer des choses pertinentes. Mais aucun de ces praticiens ne prendra jamais la peine de faire les choses à votre place. Je fais partie de ces praticiens qui ne veulent pas mâcher le boulot et qui ne le feront pas.

Comme je l’ai mentionné sur le site, la semaine dernière j’ai été très désagréable avec quelqu’un qui m’a contacté via WhatsApp et qui de toute évidence n’avait aucune intention de faire le moindre effort. Ça a donc été très rapide, parce qu’encore une fois, ça ne m’intéresse pas. Une jeune femme, qui a elle aussi failli devenir une de mes clientes, a trouvé normal de venir m’expliquer en quoi il était anormal que je ne la prenne pas par la main, que je ne lui rappelle pas de m’envoyer ses informations, alors qu’elle a un site internet à sa disposition expliquant en détails toutes les démarches à suivre. Remboursement effectué dans la foulée, je passe à autre chose. Si beaucoup pensent que je suis là uniquement pour l’argent et que mon éthique peut être bradée, ce n’est pas le cas. Quel que soit le montant de votre facture, si vous ne me respectez pas, je vous rembourse et vous demande de ne plus jamais faire appel à moi.
Mon intérêt dans ce travail est aussi, et même en priorité, le travail personnel. Je trouve totalement inintéressant une personne qui ne veut rien faire sur elle-même, qui ne veut pas comprendre, qui ne cherche pas à évoluer et qui va juste attendre que je lui mâche tout le boulot, et le tout généralement dans 99% des cas, en pleurant sur son sort. Seulement si je comprends qu’on puisse être triste d’une situation, être malheureux où désespéré, il est inutile de se plaindre quand derrière on n’a pas l’intention de changer la situation.

Voilà pourquoi je parle d’avoir le sens des responsabilités. Encore une fois, il ne s’agit pas comme je l’explique souvent d’une culpabilisation, mais bel et bien du fait d’avoir le pouvoir sur son existence, de reprendre ce pouvoir, et d’assumer, de reconnaître ses choix et les conséquences de ses choix. Et venir me trouver pour que je vous mâche le boulot sans rien faire derrière…. Et bien ma réaction de vous rejeter, est une conséquence de ce choix que vous avez fait.

Je pense ne pas me tromper en parlant au nom de beaucoup de praticiens ésotériques sérieux, mais il est vrai qu’en me baladant sur la toile, j’entends de plus en plus de praticiens se plaindre de l’attitude enfantine de certains de leurs clients.
Cependant, il va être important de comprendre qu’aucun d’entre nous ne cédera. Nous avons un parcours qui a demandé beaucoup de travail, d’efforts, de temps et d’argent. Il n’est donc pas question pour nous de brader ça pour des gens qui de toute façon ne travailleront pas.
Je préfère tout simplement m’occuper de gens sérieux qui ont envie de travailler et d’avancer, tout simplement parce qu’à nous praticiens ésotériques, ça nous permet aussi d’avancer avec leurs réflexions et nous pouvons servir à quelque chose de bien. Ce qui est l’intérêt principal d’un parcours ésotérique : Avancer. Faire des choses biens, pour nous et les autres.

Voilà pourquoi je le dis ici aussi : Lorsque vous passez commande sur mon site internet, je ne vous contacte pas pour vous demander vos informations. Si vous me demandez où se trouve quelque chose, je vous renvoie sur le site internet. Et je ne cèderai pas. Vous ne lisez pas ? C’est pas grave, ce n’est pas moi qui souhaite la prestation, et d’autres font les choses correctement en attendant et je m’occupe d’eux, pour moi tout va bien. Ne croyez pas que je suis perdante, je ne le suis jamais en me consacrant à des gens désireux de travailler. Je le serai, en revanche, en perdant mon temps avec des gens qui ne feront rien.
C’est à vous qui commandez, de faire attention à ce que vous achetez, de lire la description, et de faire ce qu’il faut. La seule chose que je vous dois en échange de votre argent, c’est une prestation de qualité. Je n’ai aucun autre devoir envers vous. Je ne vous dois pas de vous tenir par la main, parce que vous n’avez pas pris la responsabilité en tant qu’adulte, de faire les choses correctement.
Si vous n’avez pas envie de travailler et de faire d’efforts, c’est une chose que je peux comprendre, mais dans ce cas, ne vous engagez pas dans un parcours ésotérique et ne faites pas appel à des praticiens ésotériques, qui eux, n’auront vraiment pas le temps de s’occuper de vous.

Je terminerai cet article en remerciant tous ceux qui font preuve de respect à mon égard, même s’il est vrai que c’est une attitude normale.
Je me retrouve à trouver normal de les remercier de finalement me traiter normalement. Je vous laisse méditer là-dessus, pour que vous puissiez comprendre à quel point justement il n’est pas normal pour moi de dire merci à des gens qui me respectent, que je me sente obligée de le faire pour marquer une différence, alors que le respect une base simple dans les relations humaines.

Prenez bien soin de vous.

Laisser un commentaire