Ce que vos cartes sont en divination. C’est un sujet que j’ai déjà abordé ci et là, mais je préfère y consacrer un article en totalité. Ça vient d’une envie d’éclaircir les choses, car très clairement, lorsque je lis certains propos sur ce que sont ou non les cartes, je fais parfois des bonds sur ma chaise.
Ce que sont les cartes, en divination.
Vous en avez l’exemple parfait ci-dessus. En haut l’Oracle de la Triade et en bas, le Tarot de Marseille. Il existe bien entendu de nombreux autres tarots et oracles, il y a l’embarras du choix, que vous soyez débutants ou expérimentés.
Il vous faudra choisir vos outils divinatoires avec soins, je vous ai rédigé un article à ce sujet, que vous pouvez trouver dans cette même section. Cependant, le choix des outils n’est pas le sujet que je souhaite traiter ici, mais plutôt ce que les cartes sont et même particulièrement, le rôle que vous leurs donnez lors de vos travaux divinatoires.
Concrètement, que percevez-vous, lorsque vous regardez ces photos ? Si vous percevez autre chose qu’un prolongement de vous même, vous vous trompez.
Certes, c’est un tout. Des couleurs et mêmes tons de couleurs, des symboles, chiffres, formes, influences de cultures, mythologies, spiritualités et religions. Il y a beaucoup de choses finalement, dans un outil divinatoire, plus précisément dans les cartes, car ici il ne s’agit que des cartes. Bien que ce que je dise s’applique à d’autres outils.
Ce que je vois moi ? Un bout de carton, de plus ou moins bonne qualité, avec des dessins dessus. Et c’est exactement ce que c’est, en tout premier lieu. Nous nous en servons pour faire ressortir des informations que nous percevons déjà au fond de nous, avec notre capacité de voyance. Les cartes sont un prolongement de vous même. Voilà pourquoi je fais des bonds sur ma chaise, lors de certaines lectures.
Ce que ne sont pas les cartes, en divination.
Lu sur la toile, à maintes reprises : Les cartes refusent de parler, ce n’est donc pas le moment, c’est elles qui décident.
Moi : Hein ? Quoi ? COUCOU, les cartes c’est du carton ! Ça pense pas le carton !
Je comprends sincèrement qu’on soit débutant. Qu’on croit en des choses, entités ou autres. Moi même j’ai des croyances. Mais que les cartes pensent, décident, c’est scientifiquement une absurdité. Et il est important, en ésotérisme, de ne pas se laisser envahir par des discours New Age qui sont d’une bêtise sans bornes. Vous devez absolument cultiver, entretenir votre esprit critique, sinon, vous allez droit dans le mur.
Dans le cas présent, je ne parle pas de travaux divinatoires effectués avec des entités. C’est complètement différent. Je parle de vous tout(e) seul(e) qui fait des tirages un soir de pluie, tout simplement parce que vous vous interrogez sur votre vie.
Quelques précisions :
- Non, les cartes ne pensent pas.
- Non, les cartes ne décident pas.
- Non, les cartes ne refusent pas de parler.
- Non, les cartes ne se sentent pas offensées si vous les tirez sur le couvercle de votre poubelle.
Ce qui va poser problème si par exemple vous tirez les cartes sur le couvercle de votre poubelle (ce qu’aucun d’entre nous ne fait, nous sommes d’accord, pour être tout simplement bien dans nos baskets), c’est si vous, vous vous sentez mal dans ce contexte. Là, effectivement, ça ressortira dans votre tirage, parce que vous ne serez pas bien. Mais concrètement, sur le plan très scientifique, les cartes s’en foutent, elles ne s’aperçoivent de rien du tout, elles ne vont pas vous le rendre au travers du résultat parce qu’elles se sentiront offensées.
Tout ça, il faut le sortir de votre tête et ne pas écouter ceux qui véhiculent ce types d’absurdités. C’est ridicule. Ces gens n’ont rien compris à ce qu’est la voyance et la divination et vont vous induire en erreur dans votre pratique.
Comment faut-il considérer vos résultats en divination ?
Comme dit plus haut, les cartes sont le prolongement de vous-même. Dans la catégorie où se trouve cet article, j’ai écrits plusieurs articles sur tout ça, je vous invite à les lire. Pour vous faciliter la tâche, c’est ici.
Petit rappel très court : Lorsque vous êtes en place (en condition, à votre table ou ailleurs), vous vous concentrez sur votre question ou sur la thématique et vous battez les cartes. C’est à ce moment là que les choses se font. Vous vous concentrez et naturellement, vos mains vont aller chercher les cartes pour répondre à votre question.
En comprenant bien, vous vous êtes concentré. Vous avez posé la question. Vous avez tiré les cartes.
Donc, au nom de quoi les cartes décident ? Au nom de quoi, le résultat n’est pas le vôtre ? A quel moment un bout de carton décoré qui n’est aucunement capable de pensée quelconque, va prendre le pas là dessus ? Ça n’a aucun sens.
Un tirage divinatoire, c’est en lien avec vous, comme nous venons de le voir. Donc non seulement ça répond à vos questions, mais c’est aussi en lien avec votre état.
Voilà pourquoi parfois les cartes « ne parlent pas ». Ce ne sont pas les cartes qui ne parlent pas, c’est vous qui êtes en difficulté, dans votre coeur ou votre esprit. Ce qui va ressortir, c’est un chantier qui ne répond pas, parce que vous dedans, vous êtes dans cet état là et que vous n’arrivez pas encore à dresser de mur pour passer par dessus vos émotions et répondre à vos questions.
La divination, c’est difficile en réalité. Plein de gens prennent ça pour un truc fun, mais quand on l’exerce comme moi je peux le faire, on se rend compte que le fun, on pense ça quand on n’a pas conscience du travail que ça demande. C’est dur en réalité, parce que ça demande un énorme travail sur soi, qui peut prendre des années en réalité.
Plein de sujet en divination sont délicats à traiter, la sphère personnelle l’est souvent, et la sphère sentimentale doit être la pire de toutes. Vos capacités sont liées à vos émotions, donc forcément parfois…. Bien c’est la galère. C’est le chantier dans le coeur et l’esprit, et vos cartes vous le montrent. C’est tout.
Quand vos tirages sont bordéliques, ne les considérez pas comme un échec, mais comme quelque chose à considérer et à comprendre. Vous avez peut être besoin de repos, de recul, de prendre le temps, de travailler sur les barrières à mettre en place lorsque vous travaillez.
J’ai été obligée de le faire, moi. Sinon je ne pourrais pas faire le métier que je fais, tout simplement. Il m’arrive de faire 12 à 15 prestations par jour. Comment je ferai, si je n’avais pas travaillé ?
Les cartes et le stylo.
Une comparaison simple que je fais lors de mes accompagnements et qui je le pense, peut vous servir. Celle entre les cartes et le stylo.
Lorsque vous écrivez, le stylo écrit. Il trace, rend visible et « palpable ». Mais :
- Qui tient le stylo ?
- Qui est la source de ce que le stylo trace ?
Le stylo est celui qui marque, mais sans vous, il ne tracera rien du tout. Il restera le gentil et beau stylo qui ne dira rien. Les cartes, c’est pareil. Sans vous, elles ne montrent rien, elles ne disent rien. Elles n’auront un sens pour vous ou un tiers que parce que vous les tirez.
Les cartes sont votre stylo en lien avec votre capacité de voyance.
La stupidité du discours et surtout : Son côté néfaste.
Au delà de la stupidité du discours qui laisse à penser qu’un bout de carton décide pour vous, il y a son côté néfaste.
Vous accordez à des bouts de cartons vos capacités. Vous laissez les cartes, dans votre esprit, avoir le contrôle. Vous n’avez plus de capacité de voyance, vous n’êtes que celui ou celle qui les tire et qui subit ce que les cartes-déesses vous disent. Rien ne vient de vous, on décide pour vous.
Au revoir la confiance en soi, l’estime de soi.
N’accordez pas à des bouts de cartons ce que vous avez le potentiel de faire en réalité. Soyez fier de vous, d’avoir cette capacité, faites un travail d’acceptation, travaillez dur et servez-vous-en. Remontez vous dans votre propre estime. Vous êtes capables.
On répète après moi : JE tire les cartes, J’AI la capacité de voyance, et les réponses viennent de MOI. Bon travail !