Deviant Moon Tarot – Borderless Edition

Je souhaite aujourd’hui vous parler du Deviant Moon Tarot, le Borderless Edition.

Cette petite merveille est l’oeuvre de Patrick Valenza.

Le Deviant Moon :

C’est un tarot assez sombre, bien que tout de même coloré. Les couleurs ne sont d’ailleurs pas flashy, mais justement très agréable à l’oeil. La lune est, vous l’aurez compris, le centre du tarot, de son esthétique.
Bien que sombre, l’imagerie n’est pour autant pas glauque. Ce sont des dessins très travaillés, soigneux, précis, très originaux, évoquant des palettes entières d’émotions profondes.
C’est un jeu à l’esthétique aussi belle qu’étrange, qui pour moi, met en scène ce qu’il peut vraiment se passer dans un subconscient, ce jeu s’y adresse directement. Patrick Valenza a vraiment fait un très gros travail. Il s’est inspiré du tarot de Marseille, non du Rider Waite.

La Boite :

Ce tarot est dans une simple boîte cartonnée (très jolie tout de même), mesurant 13,4 centimètres de hauteur, 7 centimètres de largeur, et 3,4 centimètres d’épaisseur. J’ai d’ailleurs un reproche à faire à cette boîte : On a l’impression qu’elle a été fabriquée autour du tarot, ce qui rend l’ouverture et la fermeture de cette dernière un peu difficile, tant elle est trop près des cartes. Mais je ne parviens pas à le changer de boîte pour autant. Celle-ci est trop jolie !

Deviant Moon Tarot 1- Blog ésotérique Anima Libera

Le Livret :

Il est accompagné d’un petit livret, en anglais. Dedans se trouve un très petit condensé de l’histoire du tarot, la symbolique des arcanes, et vous trouverez une méthode de tirage.
L’envers des cartes est assez simple mais élégant, et surtout, si vous êtes sensible au fait de voir l’envers et l’endroit, que ça peut vous gêner lors d’un tirage, vous ne serez pas gênés avec ce tarot, car le dos est fait de façon à ne distinguer aucun sens.

Deviant Moon Tarot 5- Blog ésotérique Anima Libera

Les Cartes :

Les lames mesurent 13 centimètres de hauteur, 6,6 centimètres de largeur. Elles ne sont pas glacées mais ont un fini mat, particulièrement joli. Le fait qu’elles soient mat ne les empêchent absolument pas de bien glisser entre elles.
Bien entendu, les lames sont donc, vous l’aurez compris, assez hautes. Je ne suis jamais gênée par ce genre de détails, j’ai l’habitude des cartes au format non standard. Il suffit de manipuler les cartes dans le sens de la hauteur, au lieu de la largeur, si vous êtes comme moi et avez de petites mains.

Deviant Moon Tarot 2- Blog ésotérique Anima Libera

Ci dessus, vous avez un apperçu des arcanes majeures. J’ai pris des clichés des couleurs, afin de vous donner un apperçu plus général du jeu.

– Premier cliché, Épées et Deniers.
– Second cliché, Coupes et Bâtons.

Deviant Moon Tarot 3- Blog ésotérique Anima Libera
Deviant Moon Tarot 4- Blog ésotérique Anima Libera

Mon avis :

Bien que très étrange, à l’esthétique particulière, vous pourrez noter que la symbolique du tarot est tout de même respectée, bien que Patrick Valenza se la soit appropriée.
J’ai d’ailleurs été enchantée de voir à quel point le mariage entre cette esthétique sombre et décalée et la symbolique du tarot était effectuée, et surtout, réussie, même en prenant quelques libertés. Je ne me suis pas sentie dépaysée, bien que j’ai l’habitude des tarots ne respectant pas la symbolique du tarot, que ce soit celle du Marseille ou du Rider Waite, à l’origine.

C’est un tarot dont je suis follement amoureuse. Le travail fait avec lui est simplement fantastique. Il m’a été très facile de créer un lien intense avec lui, d’autant qu’il a été un gigantesque coup de foudre, dès le départ. Toute cette symbolique sombre, décalée, étrange mais belle, me parle énormément, j’y suis très sensible.

Qui peut utiliser ce tarot ?

Si l’envie de vous dire « tout le monde ! » est très forte parce qu’il est LE tarot de mon coeur, je vais pourtant m’abstenir d’un tel discours.

Ce tarot est très particulier. Tous les tarots d’ailleurs travaillés par des artistes tels que Patrick Valenza, le sont forcément. Certains tarots sont très simples d’utilisation cependant, mais ce n’est pas le cas du Deviant Moon.

Le Deviant Moon est un tarot qui est basé sur le Marseille, mais Patrick Valenza y a ajouté sa vision, son approche personnelle du tarot. Ici, on se retrouve avec un tarot qui n’est pas forcément simple à aborder. L’imagerie sombre, le côté personnel.

Il faut du temps, de la patience. Si l’utilisation de n’importe quel tarot passe inévitablement par en apprendre tout de même la symbolique de base (Marseille, Rider Waite), il faut ensuite y ajouter l’étude de la symbolique du créateur. C’est la que la patience et le travail deviennent plus intéressants, même si c’est parfois compliqué.
Ces créateurs sont parfois des praticiens, ou des gens ayant vraiment étudié le tarot et le connaissant donc suffisamment pour pouvoir se l’approprier. Et concernant ce tarot, on peut dire qu’il est davantage un « Patrick Valenza », qu’un « tarot de Marseille ». C’est une compréhension personnelle qui ressort surtout.
Ce qui fait que si vous n’avez vraiment aucune base de départ, même simple en terme de tarot, si vous n’avez pas de connaissances concernant les divers symboles ésotériques ou les couleurs, l’utilisation du Deviant Moon devient un peu compliquée.

Pour les expérimentés, donc. Mais attention, si vous êtes débutant et avez un coup de foudre, vous pouvez tout de même l’acheter et remettre son utilisation à plus tard !

Mildred Payne's - Secret Pocket Oracle - Blog ésotérique Anima Libera

 

 

Une Fiche qui devrait vous plaire : Le Mildred Payne’s Secret Pocket Oracle, du même créateur !

Je me nomme Angellyca, et je suis une grande passionnée d'ésotérisme, milieu dans lequel je baigne depuis que je suis enfant, j'ai donc naturellement choisi de travailler dans ce domaine. En avril 2012, j'ai ouvert mon entreprise Samhain Sabbath et mon blog du même nom, sur lequel j'ai écrit de nombreux articles afin de vous aider dans votre cheminement, et il m'aide aussi dans le mien ! J'y partage mes connaissances, mes théories, et mes croyances que je n'élève jamais au rang de vérités. Je suis aussi une amoureuse des sciences et je m'efforce d'être toujours très rationnelle, dans mon travail et dans mes propres pratiques. C'est pour moi un équilibre : On ne doit écarter ni l'ésotérisme, ni la science et ses limites.

Si vous avez des questions

Nous vous remercions sincèrement de l’intérêt que vous portez à notre blog !

Cependant, avant de nous poser vos questions :

  • Il vous faut poser vos questions via les commentaires, sur ce blog. Nous ne répondons pas aux questions sur Facebook, Instagram, ni par e-mail.
  • Nous sommes très heureux de partager avec vous. En posant vos questions via les commentaires, vous permettez à tous les lecteurs d’en profiter, ce qui rend l’échange d’autant plus intéressant et généreux !
  • Vérifiez, avant de nous poser votre question, que la réponse ne se trouve pas déjà sur le blog, et dans les commentaires, n’hésitez pas à fouiller le blog pour profiter de tout ce qu’il peut vous offrir.
  •  Si la possibilité d’être identifié vous gêne, ce que nous comprenons, vous pouvez prendre un pseudonyme.
  • Si vous avez besoin de services professionnels (développement personnel, obtenir des bijoux ou des outils divinatoires, voyance, aide et bilan pour vos capacités psychiques, votre spiritualité, renseignements sur vos proches disparus, cas de hantise), il vous faut vous rendre sur nos sites professionnels. Les liens se trouvent dans l’item « nos services » dans le menu de navigation de la page.
  • Ne nous demandez pas de rituels.
  • Ce blog offre quantité d’articles pouvant vous aider. Nous  vous encourageons également à fouiller dans les diverses librairies, ésotériques ou non, qui vous proposent quantité d’ouvrages utiles et nécessaires à votre apprentissage. Nous mêmes, lisons beaucoup !
  • Nous ne validons et ne répondons pas aux commentaires insultants, impolis, écrits en langage SMS, et ne tenant pas compte de ce qui est dit présentement.

Ce blog est tenu par trois professionnels de l’ésotérisme, qui ont des vies bien remplies. Ne soyez donc pas trop fâchés si nous tardons un peu à vous répondre.

Laisser un commentaire