La voyance sur photo, ou le ressenti sur photo, qu’est-ce que c’est exactement ? Quelle est la différence entre les deux ? Puisque je propose ces services, autant vous expliquer de façon approfondie en quoi ils consistent. Ce que moi je fais.

Lorsque je fais une voyance, ou un autre travail, peu importe lequel, je dois vous voir pour me concentrer sur vous. Mettre un visage sur le nom. Et je me sert de mes ressentis, de mes capacités, qui vous allez le voir, sont toutes liées. 

Je vais faire un article non pas vulgarisé au possible parce que je n’aime pas ça, mais je vais tenter, surtout, d’être simple, afin que tout soit compris, surtout par des gens n’ayant pas de connaissances en la matière. Je n’aime pas les grands textes complexes, qui ne sont réservés qu’aux expérimentés. 

Quelques définitions, pour commencer :

Dans les faits, un ressenti est une chose assez simple à comprendre : Ressenti –> Sentir par notre biais. Nous sentons, ressentons. Nous sentons ce que la personne dégage, et il ne s’agit, dans ce cas précis, que de ça. La personne dégage des émotions et de l’énergie, et les deux sont liés. Pour faire simple : La personne dégage ce qu’elle est, son énergie nous sert à l’identifier.

Il s’agit, là encore, de médiumnité, puisque je fais la même chose avec les esprits défunts et/ou autres entités.

Voir les qualités, défauts, habitudes d’une personne. C’est aussi de la médiumnité, selon moi. Même si il ne faut donc pas confondre sentir ce que la personne dégage parce que ça peut être lié à une émotion du moment, et voir ce qu’elle est, au fond de façon encrée. Beaucoup font cet amalgame et c’est une erreur. Ce sont deux choses distinctes, mais liées.

Je vois la voyance, comme une complémentarité de la médiumnité et je la pratique d’ailleurs lors d’un ressenti photo.

Il est important que vous fassiez, comme je le fais, un travail pour comprendre le mécanisme, la source de vos capacités. Ce qu’elles sont et à quoi elles servent. Sans ça vous ne pourrez pas travailler correctement, pire, vous ne saurez pas l’expliquer, et vous allez vite passer pour un praticien à deux balles, même si vous ne l’êtes pas et avez simplement confondu.

Tout ça, ça a une certaine complexité. Traitez vous avec douceur pour tout discerner. C’est pas évident quand on fait ce travail seul. Prenez votre temps, moi ça fait des années que je fais ça, et je ne comprends encore des choses que seulement maintenant, et je suis sûre de ne pas avoir terminé.

Comme vous pouvez le voir, il ne faut pas confondre voir ce que la personne est véritablement, sentir les énergies liées aux émotions du moment, et voir leur causes dans le temps. Concernant les causes, passées,  présentes ou futures, je parle de voyance, en tout cas moi je fais une distinction.

Je fais le tout lors d’un ressenti photo, mais il était important d’expliquer en profondeur. Je vais vous donner un exemple.

Là, il y a voyance de façon véritable, et la médiumnité bien entendu. 

On me donne une photo. Une femme disons, la quarantaine avec un lourd vécu. Plusieurs choses vont me venir mais je vais tout distinguer. Je vais voir qui elle est (médiumnité). Je vais sentir de la tristesse. Sentir qu’elle va mal (ressenti). Et je vais voir pourquoi, dans le temps, dans son passé (voyance). Même si la tristesse est dû à un fait de son passé que je vois, la tristesse que je sens est présente parce que son passé laisse une trace dans sa vie actuelle. Il y a une séquelle qui entretien la tristesse qui fait qu’elle est toujours d’actualité. Je sens l’émotion, l’énergie qui en est imprégnée, et je vois la cause, dans son passé (décès, rupture etc), et je vais aussi voir comment elle va faire face dans le futur.
Ça fait un tout, qui est complètement lié. Bien entendu, les causes que je vois ne sont pas toutes passées dans le sens très éloigné du terme, elle peuvent être davantage proches, tout comme différentes. 

Qu’est-ce que je vois lors d’un ressenti ou d’une voyance sur photo ?

Beaucoup de choses. Mais je mets mes propres barrières, en fonction de mon éthique. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’est pas compliqué du tout de voir ce que sont les gens, et il n’est pas si évident de masquer ce qu’on est aux gens qui savent voir.

Je ne dis pas que c’est impossible, comprenez moi bien. Mais c’est difficile, surtout lorsqu’on a quelqu’un en face de soit qui a travaillé ça toute sa vie. Ce qui est mon cas. Et la raison à ça est simple, je fais ça depuis que je suis toute petite. Et j’ai 41 ans. Enfant, lorsque je voyais quelqu’un, je sentais ce qu’il dégageait, et voyais ce qu’il était. Et la petite fille que j’étais pensait que tout le monde était comme moi (on est mimi quand on est p’tit). Vous imaginez ma surprise quand j’ai découvert que ce n’était pas le cas. 

Le début de tout.

Adolescente, je me suis entraînée de façon tout à fait naturelle. Lorsque j’apprenais une grossesse, je connaissais le sexe, la durée de la grossesse, si elle se passerait bien ou non. Et j’attendais de vérifier. Lorsque je voyais un couple se former, je voyais une période donnée et j’observai. Je regardais quelles étaient les intentions de l’un et l’autre, pourquoi il ou elle était avec l’autre. 

C’était fun dans ma tête au début. Jusqu’à ce que les choses graves soient vues, senties, se vérifient. J’ai compris que ce serait pas toujours fun. J’ai donc dû faire un travail de compréhension de ce que je suis et d’acceptation

Maintenant.

Je le fais encore aujourd’hui, tout ça. Mais c’est aujourd’hui naturel, ça s’impose, c’est une habitude. Et malheureusement, beaucoup ne voudraient pas savoir ce que je vois. C’est aussi pour cette raison qu’il est important, avant de me consulter, peu importe le motif ou le service choisi, de vous poser une question toute simple : Vous voulez vraiment savoir ? Parce que je n’accepterai pas de remettre en cause mes années de travail parce que vous ne voulez pas voir la vérité en face.

On me la demande… Et je fais preuve de douceur, de tact, pour vous la donner, cette vérité. Mais il faut être sûr de pouvoir l’encaisser. Ou ne rien me demander. 

Le déroulement de la séance :

Je sens donc vos émotions, votre énergie en surface, et vois ce que vous êtes. Qualités, défauts, habitudes, ce que vous aimez ou non, par exemple.

Donc…. Désolée, mais…. Je vais être très franche. Si vous haïssez votre maman, vous avez beau vous en cacher, je le sais. Ne vous inquiétez pas, je ne le répète pas et ça ne me pose pas de problème. J’en ai tellement vu sur différentes personnes, que plus rien ne me surprend. Vous savez, quand on fait mon métier il faut être ouvert d’esprit, sinon autant mettre la clef sous la porte. 

Est-ce que j’ai une limite ? Oui. Lorsque je vois qu’une personne met des barrières énergétiques, créé une sorte de bouclier, et que je sens qu’elle ne veut pas qu’on voit, sente, je ne force pas. Je respecte ça. Que la personne soit vivante ou défunte, j’applique les mêmes principes. Ça ne m’empêche pas de savoir ce que la personne est en surface parce que des choses passent toujours, mais je n’essaierai pas de forcer. C’est un viol de l’esprit pour moi. Il n’y a pas consentement, j’en reste là, c’est sacré à mes yeux.

Je ne fais des ressentis photos que dans un but de protection de soi. Lorsqu’une personne en craint une autre, craint ses intentions. Mais faire un ressenti photo pour pouvoir profiter de ses faiblesses et l’atteindre, je refuse. Et je le sens quand c’est ce qu’on attend de moi. Et le refus de ma part ainsi que le remboursement ne se font pas attendre.

Les écrits parlent aussi. Ils sont un moyen pour moi de faire un lien avec l’auteur, même si je ne le voit pas. Pour parler (très) grossièrement, les mots véhiculent ce que son auteur est. 
Et les ressentis photo des défunts ? C’est exactement la même chose. C’est d’ailleurs ce point qui m’a fait pensé que c’était en réalité plus de la médiumnité que de la voyance. Je réfléchissais à ça, et c’est ce qui m’a frappée, concernant cette distinction, qui je le trouve, est tellement fine que s’en est presque fou. La personne n’est plus physiquement là, mais elle est toujours, elle existe. Le travail est donc le même, je procède de la même manière.
Le ressenti photo des lieux, c’est pareil, encore une fois. Et si des esprits sont présents, je ferai le même travail, il me faudra percevoir ce qu’ils sont, sans l’aide de leur photos à eux. Hommes, femmes, caractères, apparences, sentiments et intentions. Ou, si photos il y a, savoir si il s’agit bien de la même personne. 

Je pense avoir bien expliqué ce que je fais lorsque j’effectue une voyance ou un ressenti sur photo.

Si vous avez des questions, parce que je n’ai peut être pas été assez claire, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci dessous, je vous répondrai sans problème.

Si vous avez en revanche  besoin que je fasse un ressenti photo pour vous, c’est par ici :
Les ressentis sur photos

Laisser un commentaire