Travail sur soi et apport à la pratique magique

Sur Anima Libera, nous avons trois piliers : la spiritualité, le développement personnel et l’ésotérisme. L’expérience, la sagesse et la pratique se rejoignent pour se mêler à ce travail sur soi.  Maintenant ce travail sur soi peut apporter aussi des ouvertures également sur ce qui est pratique. Une focalisation aujourd’hui sur les intérêts du développement personnel en tant qu’apport. Lisez-l’article pour apporter des compléments au début de réflexion apporté par la vidéo !

Un article qui lance officiellement également la création des vidéos pour Anima Libera. Ces vidéos afin de rester  concises s’accompagnent par un article rédigé plus en profondeur sur le sujet. Nous avons déjà parlé de comment bien évoluer sur les chemins de l’ésotérisme. Ici nous mettons la focalisation sur l’aspect développement personnel et pourquoi c’est plus utile que cela ne le paraît.

Un travail sur soi, pour une meilleure connaissance et efficacité

La multiplicité des pratiques magiques est telle que chacun s’accorde à choisir selon sa convenance personnelle. Ce qui est intéressant, c’est de voir à quel point l’étude et l’avancée dans les pratiques ésotériques apporte. Et ici, apporter du travail sur soi type développement personnel, peut devenir un facteur d’efficacité et de renfort dans l’étude de soi pour sa propre pratique.

Alors bien sûr, l’expérience gagnée et apportée par la sagesse, par sa pratique personnelle, permettent déjà d’apporter et vous le savez déjà. L’aspect de la spiritualité c’est aussi la quête de qui nous sommes, et en cela évidemment tout se rejoint alors !

Cette notion de travail sur soi, mise en avant ici apporte. La notion de travail sur soi intervient sur :

  • La connaissance de nos mécanismes conscients et inconscients.
  • La façon dont nos états internes et émotions fonctionnent ou comment elles se manifestent.
  • La connaissance de soi dans le travail de ses blessures, de ses peurs, de ses forces et faiblesses.
  • Les enjeux qui gravitent et leurs importances dans la vie quotidienne.
  • La compréhension et ou l’acceptation face à une situation de vie.
  • L’appropriation et la capacité à exploiter les ressources qui sont présentes en nous

En fait, tout ce que cela permet, c’est dans le cas de vos pratiques, d’avoir une meilleure vision de vous pour intervenir. C’est aussi un moyen d’éviter de se retrouver face à une part de soi refoulée ou oubliée. Et le risque cela serait dans l’intention initiale de rentrer en contradiction par rapport à sa volonté. Ensuite, cela pourrait aussi manifester un imprévu qui devra ensuite être géré…à sa manière. Autant que ça se passe de la manière la plus sage et bonne pour soi non ?

 

Un travail de l’intention, pour une manifestation de son pouvoir

Le travail aussi de ses aspirations, de ses valeurs amène également de la précision dans la volonté. Qu’est-ce que je veux réellement ? Quels sont mes désirs véritables à l’intérieur ? Comment l’acte magique et la manifestation de ce travail peuvent-ils se manifester en symbiose et osmose avec les intentions que je vais poser ?

En fait, la question : « qu’est-ce que tu veux ? » devient importante, car laisser de l’imprécis, c’est autoriser des issues différentes ou la manifestation d’un résultat ne correspondant pas réellement à ses envies. C’est la liberté de laisser émerger des contrariétés qui n’avaient pas été envisagées en laissant de l’imprécis. L’imprécis du départ deviendra un précis puissant une fois travaillé !

Et ce travail, il s’opère alors de différentes manières, vous avez déjà beaucoup de clés sans aucun doute, et il en existe une quantité astronomique. Tout cela dans le but de vous permettre de travailler sur le monde intérieur. Les formes que je connais de par mon histoire correspondent évidemment à des thérapies, des accompagnements, des soins…mais il en existe vraiment beaucoup ! Et c’est VOUS et uniquement VOUS, qui êtes les responsables de ce que vous allez choisir, mais vous savez ce qui est la meilleure forme pour vous ! Vous êtes les artistes de votre destinée, libre arbitre ou non, question de croyance, vous êtes là pour cette expérience de vie en tout cas ! Et vous devez vous faire votre propre opinion en ésotérisme c’est important !

Combiner les outils et moyens à disposition

Typiquement, je me sers de tout ce qui est consultation de médiums (et de ma médium préférée notamment),  des tirages, des guidances obtenues, pour questionner sur une optique de développement personnel. Comme d’une certaine façon tout nous invite à revenir au monde intérieur, la réponse extérieure devient une raison d’y revenir. Les consultations deviennent la base ou le plan d’actions des thèmes que je vais approfondir. Encore une fois, travailler seul ou accompagné, c’est libre. C’est une question de temps, d’argent, de confiance et d’envie également. L’intérêt derrière étant de pouvoir se libérer de ses entraves et progresser. Cela permet alors d’évoluer et de passer à la « leçon suivante » en ayant amené de la lumière sur ce qui n’était pas clair.

Le travail sur soi devient alors un puissant accélérateur pour progresser en étant soi, et par l’accomplissement de ce que nous faisons ensuite grâce à ce travail.

Un bénéfice par rapport à son travail déjà « accompagné »

Croyances personnelles ici, et vous êtes libres de prendre ou non ces croyances. J’ignore quelles sont vos pensées concernant les entités, de leur existence, de ce qu’elles sont et cela vous appartient. Je crois que nous sommes chacun accompagnés de qui nous avons besoin pour évoluer. Et je reste persuadé du fait que vos accompagnants ne peuvent qu’approuver une démarche de travail sur soi. Ils vous poussent déjà à leur manière dans les enseignements que la vie vous apporte, en vous remettant la petite « claque » quand nécessaire. Ils vous font travailler, vous enseignent ce qu’il y a à savoir, mais vous laissent aussi vos parts d’apprentissages et de travaux à effectuer pour évoluer. Et…ça passe aussi pour vous rendre plus efficace par du développement personnel. Il y a donc tout à gagner, dans l’application de cette discipline pour vos pratiques magiques.

 

 

Comment intention et travail sur soir apportent ?

Imaginez que vous souhaitiez voir plus clair, mais que vous portiez des lunettes opaques ou des filtres envahissants. Vous voulez devenir également maître de vous-même ? Chouette, commencez alors par vous délivrer de l’esclavagiste que vous pouvez être vis-à-vis de vous ! Un vaisseau sanguin, si comprimé trop ne laisse pas circuler le sang aussi efficacement qu’il le pourrait. Au niveau énergétique, si vous êtes comprimés par vos propres soucis, c’est pareil !

Alors, que voulez-vous réellement et quelles sont vos limites ? Parce que ce sont elles qui vont déterminer beaucoup dans ce que vous désirez encore une fois ! Le travail d’une intention et de comment la projection dans un futur au présent permet de vérifier si ce que vous voulez est bien ce que vous souhaitez ! Comment c’est là de suite dans ce futur une fois ce que j’ai mis en rituel, ou ce que j’ai posé en intention s’est manifesté ?

Exemple sur un travail au niveau précision d’intention

Prenons un exemple pour illustrer un peu la démarche d’application, une démarche que je qualifie de SMART (Spécifique Mesurable Atteignable et Réaliste, pour la pose d’objectifs et pourquoi pas le reprendre pour un acte magique).

Si je devais prendre une intention au départ à poser sur par exemple un sigil (la magie sigillaire est une forme que j’aime beaucoup de par son côté artistique et symbolique personnel, une forme de la Chaos Magick) : « je veux devenir riche ». Il y a plusieurs moyens de parvenir à ces solutions, des solutions qui seront plus ou moins morales, mais ce jugement nous est toujours personnel, chacun voit ses solutions même si nos cultures définissent très bien ce qui est moral/d’amoral sur une échelle collective.
Première chose, je veux devenir riche, pour faire quoi ? Quel est le but de cette intention, en faire quoi ? Et c’est quoi ici la définition de ce qu’est être riche ? Être riche de cœur ? Riche financièrement ? Comment se manifeste la richesse chez soi. Rien que ça demande de la précision d’intention.

Ensuite, comment vais-je arriver à ça ? Toujours selon la définition de c’est quoi être riche, c’est comment cela va se manifester. Est-ce qu’un flou imprécis d’intention est viable ? Cela peut, en laissant une ouverture aux opportunités qui vont permettre d’y arriver, mais cela veut dire aussi laisser des solutions non acceptables moralement se produire pour arriver au résultat escompté. Et est-ce acceptable ? Pas vraiment

Alors c’est là que par exemple, dans le cadre d’une richesse financière, une idée pourrait être de se dire que c’est par le biais du fruit de son activité professionnelle que ça va arriver. L’acte magique devient tel un tuteur pour soutenir la démarche. Et même avec cette intention, comment ça peut encore se manifester et se préciser ? Sont-ce par le biais des capacités apprises ? De nouvelles découvertes ? Des investissements favorables ?

Une intention et calibration de l’objectif de base

Donc l’intention du je veux être riche se transforme, car cet objectif final peut être remplacé par : « je veux maîtriser des capacités de gestions de ressources financières », ce qui amène alors des outils puissants qui serviront dans l’accomplissement de l’objectif final mais aussi pour d’autres buts.

L’intention se redéfinit alors selon le véritable objectif sous-jacent. Et alors, en termes de volonté, était-ce réellement en travaillant sur vous la nécessité d’être riche qui était important ? Tout le travail de savoir ce que l’on veut véritablement devient nécessaire afin de manifester les intentions qui nous sont les plus favorables d’une part, mais aussi les moins coûteuses à manifester parce qu’elles sont véritablement désirées. Et c’est ainsi que tout son être fait ce qu’il faut pour apporter et manifester vos intentions au travers de l’acte magique !

Mieux se connaître et mieux savoir ce qui nous est cher et important en travaillant mieux sur soi ? La clé pour rendre vos actes magiques plus efficaces. Le développement personnel et le travail sur soi peuvent vous apporter de quoi vous rendre meilleur dans vos pratiques.

C’est tout pour cette fois, cette première vidéo associée démarre le cycle des vidéos sur Anima Libera, chaque fois un article sera là en renfort sur la thématique afin de vous permettre de pousser la réflexion un peu plus loin.

1…2….3… et la magie opère !

 

 

 

Prenez une histoire imprégnée d'art, de récits fantastiques et d'une imagination débordante. Combinez cela avec une curiosité et un plaisir à jouer avec les mots et vous obtenez un coach et hypnothérapeute vous amenant à explorer votre monde intérieur en alliant spiritualité, développement personnel, ésotérisme.

Si vous avez des questions

Nous vous remercions sincèrement de l’intérêt que vous portez à notre blog !

Cependant, avant de nous poser vos questions :

  • Il vous faut poser vos questions via les commentaires, sur ce blog. Nous ne répondons pas aux questions sur Facebook, Instagram, ni par e-mail.
  • Nous sommes très heureux de partager avec vous. En posant vos questions via les commentaires, vous permettez à tous les lecteurs d’en profiter, ce qui rend l’échange d’autant plus intéressant et généreux !
  • Vérifiez, avant de nous poser votre question, que la réponse ne se trouve pas déjà sur le blog, et dans les commentaires, n’hésitez pas à fouiller le blog pour profiter de tout ce qu’il peut vous offrir.
  •  Si la possibilité d’être identifié vous gêne, ce que nous comprenons, vous pouvez prendre un pseudonyme.
  • Si vous avez besoin de services professionnels (développement personnel, obtenir des bijoux ou des outils divinatoires, voyance, aide et bilan pour vos capacités psychiques, votre spiritualité, renseignements sur vos proches disparus, cas de hantise), il vous faut vous rendre sur nos sites professionnels. Les liens se trouvent dans l’item « nos services » dans le menu de navigation de la page.
  • Ne nous demandez pas de rituels.
  • Ce blog offre quantité d’articles pouvant vous aider. Nous  vous encourageons également à fouiller dans les diverses librairies, ésotériques ou non, qui vous proposent quantité d’ouvrages utiles et nécessaires à votre apprentissage. Nous mêmes, lisons beaucoup !
  • Nous ne validons et ne répondons pas aux commentaires insultants, impolis, écrits en langage SMS, et ne tenant pas compte de ce qui est dit présentement.

Ce blog est tenu par trois professionnels de l’ésotérisme, qui ont des vies bien remplies. Ne soyez donc pas trop fâchés si nous tardons un peu à vous répondre.

2 Commentaires

  • Nagima

    1 novembre 2018 at 21 h 12 min

    Bonsoir !
    Merci pour cet article vraiment très intéressant, qui aborde des notions que je suis justement en train travailler. J’aurais une questions, lorsque vous parlez de « Les enjeux qui gravitent et leurs importances dans la vie quotidienne. », à quoi faites vous référence ? Je vous remercie !

    Répondre
    • Yves (Farfelu Convaincu)

      1 novembre 2018 at 21 h 32 min

      Bonsoir Nagima, tout d’abord merci pour le temps passé à lire l’article réalisé ainsi que l’intérêt que cela a suscité :).

      En fait sous ces termes, je signifie essentiellement ce qui a un degré d’importance. En somme, ce qui est important pour chacun au quotidien. Qu’est-ce qui compte le plus pour moi aujourd’hui en cette période ? Cela en partant du principe que nos valeurs et ce qui nous importe évoluent au sein de la vie.

      Sauf que avec cela j’introduis également la notion d’enjeu parce que :

      Respecter ses importants et ses valeurs profondes c’est déjà une chose. Mais concevoir et voir ce pour quoi c’est important, et ce que ça permettrait de faire et d’apporter en respectant ces valeurs c’est ça la notion d’enjeu.

      Qu’est-ce qui se cache derrière ces valeurs dans ce que je souhaite faire, et ce que je souhaite accomplir en les respectant et en les découvrant.

      Pour l’acte magique, tout comme sur un travail introspectif, cela permet d’affiner ce qui compte pour nous et de moins se fatiguer en allant plus directement au coeur de ce que l’on souhaite.

      Répondre

Laisser un commentaire